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 Charte de Guilde

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AuteurMessage
Damøclès
Big Boss du Forum
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Damøclès


Masculin Bélier Cochon
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Date de naissance : 17/04/1983
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41

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MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:08

Règles de vie en communauté

1/ Mots magiques seront appréciés, « bonjour » « au revoir » et autres agréables palabres seront instigateurs de bonne humeur.

2/ Le respect mutuel et la tolérance sont à la base de notre guilde, ne l’oubliez jamais !

3/ Un évènement partagé sans sérieux et concentration signifie un irrespect du travail accompli en amont, veillons donc à les appliquer !

4/ Les insultes, moqueries et propos rabaissant un joueur provoquent de la peine et/ou de la colère, ils sont donc BANNIS.

5/ Une image noble et saine de la guilde devra être propagée à l'extérieur de celle-ci

6/ Il peut arriver qu’un murloc nous ait ennuyé ou bien même qu’un gnoll nous colle aux chausses et que cela nous agace,  il suffira alors de se signaler comme étant un membre à ne pas déranger… Ainsi, les autres membres ne viendront pas nous ennuyer plus qu’on ne l’est déjà.
Se mettre en NPD (Ne Pas Déranger) en tapant : « /NPD »

7/ Les langages étranges et incompréhensibles sont de vrais casse-tête, il vaut mieux les éviter.
(langage SMS, Kikooroxxor ou abrégé)

8/ Les ventes à bénéfices ne sont pas tolérées entre membres, si la main d'oeuvre se doit d'être offerte, les matières premières doivent être fournies par le demandeur.

9/ Toute absence de plus d’un mois sans avoir prévenu un officier se verra soldée par un renvoi sans indemnité.



Règles de Donjons / Raids

1/ Nous serons là pour nous amuser donc aucun conflit provoqué ne sera toléré.

2/ Les Chefs de Guerre sont seuls maîtres à bord du raid, à ce titre, vous devrez suivre leurs indications quant à l'avancement dans le raid.       

3/ Bien évidemment nous vous demandons la ponctualité, l'heure indiquée sur le calendrier sera celle du groupage, merci donc d'être entièrement disponible à ce moment là. Voici les jours des raids ( dans un premier temps soumis à modification) :

- Mercredi, de 20h50 à minuit (ICC10 HM)
- Jeudi, de 20h50 à minuit (Ulduar10 HM) - Optionnel
- Vendredi, de 20h50 à minuit (ICC10 HM suite)
- Samedi, de 20h50 à minuit (Halion 10)
- Dimanche, de 20h50 à minuit (ICC10 HM fin)
- Lundi, de 20h50 à minuit (Naxxramas HM 10 ou 25) - Optionnel
- Mardi de 20h50 à minuit (Halion 10 fin)



Deux heures avant l'event, nous relèverons les noms des participants et n'accepterons ainsi que les personnes notées en CONFIRME. 
Pour les raids 10, les 10 premiers inscrits seront mis en CONFIRME deux heures avant le raid, s'il advenait que ce soit un souci de composition du raid (tank/heal/DPS), nous garderions les premiers inscrits dans chaque domaine et laisserions en attente les autres inscrits..

Les incertains, merci de passer en ACCEPTE au minimum 2 heures avant l'event pour que l'on vous compte dans notre liste.

Il n'est pas évident d'organiser les sorties, celà demande un minimum d'organisation pas toujours facile à mettre en place, si chacun fait un effort, d'une part nous finirons à l'heure, d'autre part celà démontrera un respect pour le travail accompli en amont.   

4/ Règles de "loots": Une répartition juste sera effectuée, à ce titre, voici les règles:            
               
- Tout sera joué au random :          
- pour une specialisation principale: rand 100           
- Pour une spécialisation secondaire: rand 50           
- Les loots seront distribués en priorité aux rands 100 et à ceux n’ayant encore rien reçu.

Toutefois, le maître du butin inclura une notion de mérite et de fidélité dans la répartition du butin. Chaque répartition sera soumise à une approbation via le canal officier mais le maître du butin aura toujours le dernier mot. Ce rôle lui ayant été attribué par confiance, il vous sera prié de vous soumettre à son jugement car son but est de faire avancer le raid par une distribution judicieuse.

PS : A noter que les contestations de loot ne seront pas tolérées et soumises à des sanctions si ledit contestataire s'avère trop lourd, allant jusqu'à l'exclusion du raid.

5/ Il est primordial d'arriver en raid avec des consommables en quantités suffisantes pour toute la soirée de raid ( les festins de poisson seront fournis par la guilde mais il faudra prévoir des flacons personnels et éventuellement des potions annexes telles que potions de vitesse, de magie sauvage, indestructible, potions de vie et mana ). Les personnes arrivant en raid sans consommables seront soumises à des sanctions. La banque de guilde peut sans problème avancer les consommables aux personnes les nécessitant, il vaut mieux demander plutôt que de se retrouver dépourvu le moment venu.

6/ TS3 sera demandé pour les raids, si vous ne pouvez parler, entendre sera exigé car chaque explication sera donnée dessus.

Et enfin je rappelle que le but est de s'amuser, se détendre et profiter un maximum tous ensemble du plaisir de ce jeu!



Règles concernant les présences et accès aux raids

Nous organisons différents raids chaque semaine et certaines sorties ne seront accessible que sous certaines conditions.

1- Quatre soirs de présence minimum seront demandés (A savoir Mercredi Jeudi Dimanche et Lundi) pour les sorties, ceci afin de monter un ou plusieurs groupes solides à terme. Si absence prolongée, merci d’en informer un officier.
2- Raid Pré EDC : Stuff 200 minimum
3- Raid EDC : Stuff 232 minimum
4- Raid ICC10 : Stuff emblèmes minimum
5- Raid ICC10 HM / 25 : Stuff 251 minimum



Règles des canaux de discussion

- On demande un langage et une discussion agréable pour tous sur le TS;
- On évite le flood (sur canal guilde et sur ts) qui est très gênant pour tout le monde



Recrutement

Le recrutement est ouvert à tous à condition que le personnage soit joué de manière régulière et dans le respect de la Charte de Guilde : des grades seront alors attribués à chacun en fonction de son style de jeu et de sa place au sein de la guilde.
Les règles pour postuler sont dans l'onglet "Recrutement".



Règle en cas de litige

Tout le monde sera entendu en cas de litige, la décision finale (sanctions, expulsions, ou autres) ne sera pas prise en fonction des grades des incriminés mais de la gravité du problème. N'hésitez pas à faire part de vos soucis dans l'onglet requêtes aux officiers sur le forum en étant le plus précis possible.
 

GRADES

Les grades ne seront obtenus qu’après avoir prouvé votre stabilité et implication dans la guilde et ne seront pas irréversibles.

Skald : Grade donné aux invités qui ont envie de nous rejoindre pour participer à l'ambiance de guilde sans avoir l'intention de raider avec nous.
Einherjar : Grade donné aux rerolls des membres de la guilde.
Héraut : Grade honorifique décerné aux invités qui, alors que rien ne les obligeait, ont participé de manière significative à l'expansion de la guilde (Aka grade de Mécène).
Recrue : Grade donné en arrivant, gardé durant la période d’essai.
Berserker : Membre ayant accès à ICC HM de par son équipement et son style de jeu.
Chef de Guerre : Officiers.
Géant : Co-GM, ou anciens GM des guildes ayant fusionné avec Aesir.
Titan : Maître de Guilde.

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